Friday, March 21, 2014

Mes nouvelles Créations - L'envers du décor / My new craft - Behind the mirror - Small business / Créateur indépendant

barrettes romantiques et colliers de tissu par Chez Violette
Mes nouvelles créations de Printemps - My new spring craft

Je viens de terminer toute une série de petites barrettes et de colliers en tissu - I just finish my new bobby pins and my fabric necklaces.

Quelles sont les étapes pour arriver à cette photo finale ?
What are the steps to arrive at this final picture ?

1. Je choisie du beau tissu (toile de Jouy, lin, dentelle, tissu rapporté du Japon, tissu fleuri et fantaisie) et je réalise mes cabochons. I choose nice fabric (French toile, linen, lace, Japanese fabric, fancy and floral fabric) and I make cabochons with.

Romantic hair bobby pins and fabric necklace
Des tissus variés de qualité. Various fabric with hight quality

2. Puis, je confectionne les barrettes sur de délicats supports métalliques. Then I put the hair pins on delicate metal pins. 

Pour les colliers, il y a tout un travail d'assemblage plus long et compliqué. For the necklaces the work is more complicate and longer.
barrettes romantiques et colliers de tissu par Chez Violette
Là ça sèche :) - It dry

3. Dès qu'il fait beau, je prends les photos à la lumière naturelle. When the weather is good, I take the pictures with natural light.
Romantic hair bobby pins and fabric necklace
Je fais cela vers 9H-10H du matin, très bonne heure pour les photos.

4. Je prends beaucoup de photos : avec différents angles de vue, souvent sur fond blanc. I take lot of pictures : my items are on different positions, often on white background.
barrettes romantiques et colliers de tissu par Chez Violette
Hop, dans la boite

5. Pour cette nouvelle collection, j'ai chargé environ 300 photos sur mon ordinateur. Je passe ensuite au tri : sélection des meilleures, suppression des moches. For this new collection, I download about 300 my pictures on my computer. Then I make a selection : keep the best, trash the ugliest.
Romantic hair bobby pins and fabric necklace

6. Une petite main vient m'aider ? A little hand helps me ?
barrettes romantiques et colliers de tissu par Chez Violette
Dépêche toi maman, j'ai besoin de toi pour jouer avec moi.
Hurry up Mummy, I need you to play with me 

7. Puis voici une des étapes assez longue. Reprendre chaque photo sur un logiciel de traitement d'images, recadrer, régler la balance des blancs, insérer ma signature. And this is a long step : with a software I crop each picture, adjust the white balance, insert my signature.
Romantic hair bobby pins and fabric necklace
Avec des photos prises en lumière naturelle, en général j'ai peu de réglage à faire sur mes photos

8. Mes photos sont prêtes. J'écris un descriptif pour chaque objet et je les met en ligne sur des plateformes de vente. 
My picture are ready. I write a description for each item and I put them online on the marketplaces.

Vient ensuite l'étape du marketing sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Google +, Flickr, etc. And after there is the marketing's step on social networks : Facebook, Twitter, TumblrPinterestGoogle +Flickr, etc.

Et voilà !
Vous pouvez voir ma nouvelle collection de barrettes et de colliers dans ma boutique -
My new collection of hair accessories and fiber necklace is now on line on my Etsy Shop.


barrettes romantiques et colliers de tissu par Chez Violette



You will like...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...