Saturday, April 21, 2012

Ma collection de boutons vintage - My vintage buttons collection

vintage buttons wood - A collection of vintage button by Chez Violette
Boutons vintages marrons bruns
Ma grand-mère collectionnait les boutons. Ma mère enfant s'amusait à les trier par couleur. J'ai hérité de la passion des boutons et d'une partie de leur collection.

My grandmother collected buttons. My mother, when she was a kid, spent her time to sort them by color. I inherited a passion for buttons and a part of their collection.
vintage buttons orange collection - the collection of vintage button by Chez Violette
Boutons vintage orange, roses et rouges

Ma grand-mère avait un préférence pour les boutons dorés. Malheureusement, ils se conservent assez mal et s'oxydent avec le temps.
My grandmother had a preference for golden buttons. Unfortunately, they don't age well and oxidize with time.

vintage buttons silver gold - The collection of vintage button by Chez Violette
Boutons dorés vintage
Un bouton de costume vintage de facteur s'est glissé dans cette photo. Où est -il ? :)
A vintage button from a French postman's uniform has crept into this picture. Where is it? :)


Mais pourquoi ma grand-mère avait un bouton de costume de postier ? Mystère.
But why had my grandmother this button ?It's a mystery! 


Aujourd'hui, j'aime beaucoup les boutons en bois.
These days, I love wood buttons.
wood buttons - by Chez Violette
Boutons modernes en bois
Les formes coeur, fleur et papillons sont super jolies. Les petits rondins donnent un côté rustique et nature que j'apprécie beaucoup.
The heart, flower and butterfly shapes are super nice. Small logs give a rustic and nature feel that I appreciate a lot.
wood buttons pincushion pin cushion by Chez Violette
Boutons en bois modernes avec des formes de papillon, fleur et coeur

J'ai une affection particulière pour les boutons en céramique réalisés par des artistes céramistes. Ce sont des véritables oeuvres d'art pour certains. Notamment ceux de Rouge Petit Coeur et de Poppy Bis.
I have a special affection for ceramic buttons made ​​by ceramists. These are true works of art for some. Including those of  Rouge Petit Coeur and Poppy Bis.
ceramic buttons artisanal
Bouton céramique de l'ariste céramiste Rouge Petit Coeur
ceramic buttons - lavender pouch clutch - by Chez Violette
Boutons céramiques de l'artiste céramiste Poppy Bis
Ils mettent en valeur les tissus et les dentelles de crochet.
It shows fabrics and crochet lace trims at their best.
ceramic button edging lace clutch pouch handmade -by Chez Violette
Boutons en céramique sur pochettes
Je conserve mes boutons dans des boites vintage.
I keep my buttons in vintage boxes.

Une bleue très seventies. Et une en bois, pas très jolie mais qui avait été fait pour ma maman par son frère quand elle était enfant. Je la repeindrais certainement un jour pour la rendre plus belle.

A very blue seventies box. And a wood box, not very pretty but that was made for my mom by her brother when she was a child. I'd  most certainly paint it one day to make it more beautiful.

vintage box - The collection of vintage button by Chez Violette

Si comme moi, vous aimez les boutons, je vous conseille ce blog d'une passionnée de boutons : Kellie Christie.
If like me, you like buttons, I recommend this blog of an avid buttons : Kellie Christie.

blue vintage buttons colleciton - The collection of vintage button by Chez Violette
Boutons bleus, verts et violet vintage
Bon week-end à tous ! Have a nice week-end

You will like...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...